Dédicace "Les âmes sauvages" Beau Livre de Photos
Association Regard Sauvage

Du

Conférence / Rencontre

Dédicace "Les âmes sauvages" Beau Livre de Photos

Éric Nicolas et Francis Rousset viennent dédicacer leur beau livre de photos "Les âmes sauvages" à quelques jours des fêtes, un très bonne idée de cadeau de Noël !
Ajouter au calendrier

Adresse : Librairie Page et Plume

Horaires : De 14h00 à 18h00

Tarif : Entrée libre et gratuite

Mots-clés : #dédicace , #photographie , #Limousin , #beaulivre

DIMANCHE 14 DÉCEMBRE de 14h à 18h

Éric Nicolas et Francis Rousset viennent dédicacer leur beau livre de photos "Les âmes sauvages" à quelques jours des fêtes, un très bonne idée de cadeau de Noël !

LE LIVRE

« REGARD SAUVAGE, photos de nature et d’environnement », association loi 1901, vient d’éditer son 3ème livre sur la faune et paysage du limousin à travers les photographies et les textes d’Eric NICOLAS et de Francis ROUSSET.
Ce livre, a pour but de promouvoir le patrimoine naturel du Limousin avec un regard nouveau sur l'animal à travers sa vie quotidienne. Ce n’est ni un atlas, ni une liste exhaustive des espèces du Limousin, mais une association d'images artistiques et comportementales dédiée à la beauté de l'espèce animale. Il tend à vouloir sensibiliser les personnes à la sauvegarde des écosystèmes et de la biodiversité dans notre région.
Le livre a été imprimé dans le Limousin sur un papier issu de forêts gérées durablement.

LES AUTEURS

L’association Regard Sauvage est née en 2009, de la passion de deux photographes amateurs (Eric NICOLAS et Francis ROUSSET) amoureux de nature et de leur région, le Limousin.
Le but de l'association est de sensibiliser le public à cette merveilleuse mais fragile biodiversité qui nous entoure. Pour ce faire ils organisent des expositions, des diaporamas/conférences, et ont déjà édité trois livres sur la faune du Limousin.

"Nos images sont le fruit d’une vingtaine d’années sur le terrain, d’attente, de patience, de discrétion avec des techniques d’affût adaptées à l’animal que l’on souhaite photographier. Des affûts parfois rudimentaires, parfois improvisés, étudiés et fabriqués selon l’environnement dans lequel l’animal évolue.
L’éthique est pour nous très importante. Notre impact sur l’environnement et l’animal doit être réduit au strict minimum. Nous photographions des comportements, non des fuites liées à la présence humaine.
Nous voulons aussi démontrer que l’on peut faire de la photographie animalière de proximité .
La majorité des images sont prises en Limousin. Nous nous accordons une petite entorse au règlement pour quelques images de brame (Indre), dans des lieux nous séparant des frontières du Limousin d’une dizaine de kilomètres seulement. Bien sûr, l'espèce est bien présente en Limousin."

Ce contenu vous a-t-il été utile ?