Danse / Performance
Le Baluche des complices de Mr. Larsène
Ajouter au calendrier
Adresse :
Place de la République
Horaires : De 21h00 à 23h30
Tarif : Entrée libre
Tout commence comme dans un bal traditionnel d’antan, une guinguette atypique, avec ses protocoles, discours officiel d’ouverture, présence de personnalités ou d’inconditionnels de l’univers des bals, arrivée de l’animateur... Petit à petit, en compagnie du public, et des danseur·se·s embarqué·e·s, arrivent des « vedettes » ou des personnages incongrus alors que le DJ distille avec talent les musiques dansantes les plus marquantes des annés 20 aux années 80.
La machinerie du baluche prend de l'allant et de danses en danses, au fil des rencontres, des instants partagés, c'est tout le public qui s'associe aux quatres comédien·ne·s et danseur·se·s dans l'allégresse, la danse, le rire jusqu'au bout du voyage.
L’animateur et DJ envoie un cocktail musical de 1er choix, en particulier des danses pratiquées à deux ou à plusieurs : valse, java, chacha, mambo, danses du monde, swing, madison, twist, rock’n roll, soul, disco.
Le Baluche des complices de Mr Larsène réenchante le bal populaire et nous livre une version débridée et burlesque. Un pur régal pour les yeux, les esgourdes et les gambettes.
La compagnie 1 rien extraordinaire invite quelques 50 personnes, de tous âges dès 8 ans, tous genres et toutes conditions pour une aventure dansée d’un nouveau genre. 50 amateur·rice·s répéteront pendant plusieurs sessions au mois de septembre et deviennent, le temps de ce bal, les nouveaux·lles complices de Mr Larsène.
Texte et mise en scène Christian Larsonneur
Comédien·ne·s danseur·se·s (en alternance) Marina Bouin, François Coiteux, Cyril Cottron, Marylou Couvreur Delaitre, Christian Lanes, Martina Musilova, Pierre Ngong Gang, et 50 amateur·rice·s.
Régie technique, lumière, son Élodie Bernard, Guillaume Toulet, François Coiteux, Mikou Oliver
Diffusion et production Angèle Pied
Administration Sébastien Dallet
Production Cie 1 rien extraordinaire
Accueil avec le soutien de l’OARA