Exposition, Conférence / Rencontre
Limoges capitale Art déco 1925 - 2025
Ajouter au calendrierHoraires : De 09h30 à 17h30
Limoges, au cœur d’un territoire où les arts décoratifs sont particulièrement bien représentés, s’y affichait dans un pavillon exposant les plus belles productions de la région. C’est à la diversité des créations, touchant toutes les expressions artistiques (émail, porcelaine, vitrail, tapisserie, mais aussi architecture, ganterie, musique), que cet événement rend hommage, en retrouvant la recherche de modernité qui avait été le mot d’ordre passé aux exposants de 1925.
Pour célébrer cet anniversaire, le musée des Beaux-Arts de Limoges propose dès le 17 octobre une grande exposition intitulée Faire moderne, labellisée d’intérêt national par le ministère de la Culture
En contrepoint contemporain à l’Exposition Faire Moderne, le Réseau Émail Métal et Feu et le Réseau Réfractaires, en partenariat avec le Syndicat Professionnel des Emailleurs Français s’associent pour proposer un événement en deux volets, Savoir-Faire moderne, mettant en valeur la vitalité des Arts du feu. C’est le premier événement organisé réunissant les trois pôles des arts du feu de Limoges : céramique, émail et vitrail.
L’Orangerie du jardin botanique, le pavillon du Verdurier, la galerie des Hospices, le musée national Adrien Dubouché sont autant de lieux qui, ensemble, dessinent un parcours vivant et exigeant autour de ce centenaire, sans oublier les visites de Ville d’art et d’histoire ainsi que des ateliers et conférences.