Rencontre avec Benjamin Dierstein
Jean-Philippe Baltel - Flammarion

Du

Conférence / Rencontre

Rencontre avec Benjamin Dierstein

Nous avons la chance de recevoir Benjamin Dierstein pour les deux premiers tomes de sa trilogie "Bleus, blancs, rouges" et "L'étandard sanglant est levé" publiés chez Flammarion.
Ajouter au calendrier

Adresse : Librairie Page et Plume

Horaires : De 19h00 à 20h30

Tarif : Entrée Libre et gratuite

Mots-clés : #rencontre , #polar , #romannoir

MERCREDI 1er OCTOBRE 19h

Nous avons la chance de recevoir Benjamin Dierstein pour les deux premiers tomes de sa trilogie "Bleus, blancs, rouges" (Prix Landerneau Polar 2025 - Prix Polar en Séries 2025) et "L'étandard sanglant est levé" publiés chez Flammarion.

Bleus, blancs, rouges

Printemps 1978 : les services français sont en alerte rouge face à la vague de terrorisme qui déferle sur l’Europe.
Marco Paolini et Jacquie Lienard, deux inspecteurs fraîchement sortis de l’école de police et que tout oppose, se retrouvent chargés de mettre la main sur un trafiquant d’armes formé par les Cubains et les Libyens et répondant au surnom de Geronimo. Traumatisé par la mort d’un collègue en mai 1968, le brigadier Jean-Louis Gourvennec participe à la traque en infiltrant un groupe gauchiste proche d’Action directe. Après des années d’exil en Afrique, le mercenaire Robert Vauthier revient en France pour régner sur la nuit parisienne avec l’appui des frères Zemour. Lui aussi croisera le chemin de Geronimo. Quatre destins qui vont traverser les années de plomb, les coups fourrés politiques et les secousses de la Françafrique.

L'Étendard sanglant est levé

Janvier 1980. Alors que la France s’enfonce dans la crise économique, les services de police sont déterminés à mettre un visage sur ceux qui importent le terrorisme révolutionnaire dans le pays.
Infiltré auprès d’Action directe, le brigadier Jean-Louis Gourvennec approche un marchand d’armes formé par les services libyens qui affole Beauvau et répond au surnom de Geronimo. Jacquie Lienard, son officier traitant aux RG, tout comme Marco Paolini, un jeune flic tourmenté de la BRI, sont prêts à tout pour localiser et identifier le trafiquant. Les deux inspecteurs concurrents vont rapidement faire face à Robert Vauthier, un mercenaire reconverti en proxénète qui enflamme les nuits de la jet-set parisienne et s’apprête à prendre le chemin du Tchad pour traquer Geronimo. La campagne présidentielle et le retour de Carlos sur le devant de la scène vont plonger ces quatre personnages dans un déchaînement de coups bas, de corruption et de violence dont personne ne sortira indemne.

L'AUTEUR

Né en 1983, Benjamin Dierstein vit en Bretagne, où il travaille dans le milieu de la musique électronique. Il s’est fait connaître par une première trilogie très remarquée sur la France des années 2011 à 2013 : La Sirène qui fume, La Défaite des idoles et La Cour des mirages. Les deux premiers tomes sont parus chez Nouveau Monde et le troisième chez EquinoX ; tous trois ont été repris chez Points.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?