Rencontre avec Kebir M. Ammi
©DR

Du

-

Publié par : Bibliothèque francophone multimédia de Limoges

Conférence / Rencontre

Rencontre avec Kebir M. Ammi

Dans le cadre du festival Lettres du monde
Lieu :

Bfm centre-ville - Auditorium Clancier

Kebir Mustapha Ammi est un écrivain de langue française, né en 1952 à Taza au Maroc, d'un père algérien et d'une mère marocaine, vivant en France depuis plus d’une trentaine d’années. Romancier, dramaturge, essayiste et poète, il a une œuvre prolifique, publiée notamment aux éditions Gallimard et Actes Sud Jeunesse.
Son dernier roman Le coiffeur aux mains rouges (Élyzad, janv. 2025) a reçu le 7e Prix Moussa Konaté du polar francophone. Dans ce roman, se déploie une ronde de gens bien, qui se font confiance, s’entraident, se reçoivent, s’admirent… Pourtant deux meurtres sauvages ont eu lieu. L’un en France, l’autre en Algérie. Alors, qui a tué qui ? Qui est le coiffeur, qui a les mains rouges ? Le savent-ils eux-mêmes, alors que les années passent et que, les hommes changent ?
Ce sont là quelques-unes des énigmes posées par ce texte, qui recèle de nombreux mystères, et aborde avec finesse la question du pardon et d’une relation apaisée à construire entre deux anciens adversaires. Car il ne suffit pas d’être un homme pour avancer, il faut être tous les hommes.
La rencontre animée par Vins noirs sera suivie d'une séance de dédicaces avec la librairie Page et plume et d’un buffet marocain proposé par l'association Assmar 87.

infos pratiques

Conditions, tarifs Accès libre dans la limite des places disponibles

Situer

Ce contenu vous a-t-il été utile ?