Sylvain COMBROUZE dédicace sa BD "Gerda Taro : une photographe en guerre"
Sylvain Combrouze / La boïte à Bulles

Du

Conférence / Rencontre

Sylvain COMBROUZE dédicace sa BD "Gerda Taro : une photographe en guerre"

Le dessinateur de BD Sylvain Combrouze vient dédicacer sa BD "Gerda Taro : une photographe en guerre" publié à La Boîte à Bulles.

Adresse : Librairie Page et Plume

Tarif : Entrée libre et gratuite

Mots-clés : #bandedessinée , #dédicace , #auteurlocal

SAMEDI 27 SEPTEMBRE de 10h à 13h et de 14h30 à 18h

Le dessinateur de BD Sylvain Combrouze vient dédicacer sa BD "Gerda Taro : une photographe en guerre" publié à La Boîte à Bulles.

LA BD

Le destin de Gerda Taro, pionnière du photojournalisme, figure de la lutte antifasciste, à l’origine du mythe Robert Capa et pourtant injustement méconnue.

Si l’on se souvient aujourd’hui du légendaire reporter de guerre Robert Capa, c’est en partie grâce à Gerda Taro. Son nom, c’est elle. Le lancement de sa carrière, c’est elle. Certains de ses clichés les plus célèbres, c’est encore elle.
Mais Gerda Taro ne fut pas seulement l’ombre de Capa. Elle fut d’abord et surtout l’une des premières femmes photoreporters. Avant Lee Miller, elle est l’une des premières à partir sur les zones de conflits, au cours des années 1930. Animée par la ferme conviction que l’information peut changer le monde, elle n’hésitera pas à se rendre sur le front espagnol dès 1936 pour couvrir la guerre civile et combattre, à sa manière, le fascisme grandissant en Europe.

Injustement oubliée à la faveur de son compagnon de route et compagnon de vie, Robert Capa, la figure de cette pionnière du photojournalisme, farouche défenseuse de la liberté et de la condition féminine, est enfin réhabilitée par Fabrice Garate Delgado et Sylvain Combrouze.

SYLVAIN COMBROUZE

Né en 1977 à Limoges, Sylvain Combrouze vit encore en Haute-Vienne, non loin d'Angoulême. Il en a fait du chemin depuis les cours de dessin à la MJC de Palaiseau durant son enfance. Il est passé par les Arts appliqués à La Souterraine puis tout en travaillant pour le monde du carton, il a participé au concours « Jeunes Talents » en 2007.
Prison d'ébène est sa première bande dessinée, œuvre qu’il a mis des années à peaufiner…

Ce contenu vous a-t-il été utile ?