Witch Hunting

Du

Danse / Performance, Soirée

Witch Hunting

Principe du battle
Ajouter au calendrier

Adresse : Jean Moulin - Maison des Arts et de la Danse

Horaires : De 20h00 à 21h00

Tarif : Réservation téléphonique à Jean Moulin - Maison des Arts et de la Danse au 0555459470 : Lundi, Mercredi, Vendredi 9h00-12h00 / 13h00-18h30 ; Mardi & jeudi 13h00-18h30 ou au Grand Théâtre au 0555459595 du Mardi au Samedi 12h30-18h30. Tarif plein 25€

Accessibilité : Handicapés moteurs

Mots-clés : #JMMAD

Witch Hunting explore la volonté d’empire de l’être humain et sa capacité d’abnégation. Sur le plateau nu, six danseuses et danseurs de styles de danse différents – krump, hip-hop et danses africaines urbaines et traditionnelles – utilisent la virtuosité de leur danse pour délimiter leur zone d’influence et conditionner la gestuelle des autres. Les individualités trouvent des points de vocabulaire communs et convergent physiquement, consentant à s’allier contre ceux qui s’opposent au consensus élaboré. Dans des conditions où l’un ne peut gagner qu’en écartant les autres, la dynamique du bouc émissaire se joue cycliquement au profit et au détriment de chacun. Les particularités des individus se soumettent à l’emprise de la masse réunie et s’effacent pour tendre vers la conformité, dont la continuité est sans cesse remise en question par la dissidence.
Ce spectacle met en lumière les mécanismes par lesquels les groupes se forment, se dissocient et se transforment, et le principe du multiculturalisme dans le concept de la Nation. En mettant en conflit des vocabulaires dansés représentant différentes visions du corps, différentes manières de communiquer et différentes visions du monde, Anne Nguyen met en tension la notion d’identité culturelle et les principes universalistes, à la lumière d’un système compétitif aux opportunités limitées.
La musique originale sur une base de percussions, de piano préparé et de sonorités krump, explore les rythmes et les mélodies qui font communauté, dans l’esprit d’une épopée moderne.
+ BAL A L'ISSUE DU SPECTACLE DUREE 1H30

Ce contenu vous a-t-il été utile ?