En piste pour une ultime performance au musée des Beaux-Arts

En piste pour une ultime performance au musée des Beaux-Arts pour l’exposition EN PISTE ! WIDHOPFF - Et les peintures du Cirque-Théâtre de Limoges

Publié le

En piste pour une ultime performance !

Clôture de l'exposition EN PISTE ! WIDHOPFF - Et les peintures du Cirque-Théâtre de Limoges

Pour ce dernier week-end de l’exposition, le musée des Beaux Arts de Limoges, en collaboration avec Le Sirque – Pôle national cirque de Nexon, invite le public à un après-midi spectaculaire le samedi 8 mars 2025, au sein du musée. 

Pour l’occasion, trois artistes circassiennes investiront l’espace d’exposition et donneront vie aux toiles de Widhopff à travers des numéros fascinants :

Mathilde Van Volsem

Entre ciel et terre, elle suspend le temps dans une performance à la croisée de la danse et du vertige. Entre grâce et tension, la performeuse Mathilde Van Volsem vient défier la gravité, suspendue. Formée en danse contemporaine, interprète aux côtés de Guy Alloucherie pendant plus de 10 ans, collaboratrice de Chloé Moglia, elle fait de la suspension sa pratique, une acrobatie poétique proche du trapèze qui met à l’épreuve l’équilibre.

Sandra Bonomi

Artiste italo-uruguayenne, elle fait tournoyer ses hula-hoops (cerceaux) dans une danse endiablée, alliant technique et énergie contagieuse, dans un numéro pétillant et plein d’énergie entre acrobatie, théâtre et danse. 

Marine Robquin

Au sol et dans les airs, elle joue avec les équilibres et la fluidité du mouvement pour une performance empreinte de dynamisme et de poésie. Tout juste diplômée du Centre National des Arts du Cirque (36e promotion), l’artiste mêle le dynamisme de l’acrobatie et la fluidité du mouvement dansé. Ses gestuelles singulières s’expriment au sol, en appuis, en torsion dans un tout explosif !

Ce dernier week-end d’exposition, en collaboration avec Le Sirque - Pôle national cirque à Nexon, promet une expérience unique où l’art du cirque vient prolonger l’univers pictural de l’artiste Widhopff. Un week-end et un final en apothéose : de la toile à la piste, il n’y a qu’un pas !

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?