Musique / Concert, Vie associative
La Big Bamboche #5
Ajouter au calendrier
Adresse :
CCM John-Lennon
Horaires : De 17h00 à 23h00
Tarif : L’entrée de la manifestation est gratuite, ouverte aux étudiant.e.s et aux personnels sur présentation de la carte étudiante ou personnel (ou d’un certificat de scolarité) - Plus d'infos : vie-etudiante@unilim.fr ou 05.55.45.75.73
La Big Bamboche #5 aura lieu cette année au CCM John Lennon.
L’événement sera divisé en deux espaces au sein du CCM avec, à l’extérieur des stands de restauration, une buvette et des stands associatifs, une scène extérieure et un espace intérieur dédié aux concerts sur la grande scène.
Au centre de l’espace extérieur scénarisé sera positionné une scène où des animations seront proposées toute la soirée : DJ set, plateau radio…
Ouverture public : 17h
Programme
17h-23h : Village associatif (stands d’asso, jeux d’adresse, atelier chant, jeu de piste international, prévention…)
17h-23h : En extérieur DJ set et plateau radio (Beaub FM, La Péponne, Acapellim, DJ étudiant.e.s)
17h-23h : Restauration (CROUS) et buvette (Fédération Hiero)
20h-23h : En intérieur DJ set et concert de Saint Graal
Les Extraordinaires Histoires d’Amour de St Graal
(Nouvel EP disponible le 27 septembre)
Jusqu’ici la chanson française nous avait convaincu que “les histoires d’amour finissent mal en général”. Désormais on pourra rajouter que “les histoires d’amour qui se terminent un jour sont les plus belles de toutes”. Ces paroles percutantes à l’allure de punchlines sont (littéralement) le cœur du deuxième EP de Léo Meynard alias St Graal. La confirmation d’un talent particulier découvert en 2021 sur les réseaux avec son tube viral “Les dauphins” aux millions de vues sur TikTok.
Et là on pourrait se dire : oui bon, encore une histoire ordinaire à une époque où ce genre de percées soudaines, mais la plupart du temps sans lendemain qui chantent, sont nombreuses.
Sauf que non, le jeune homme de vingt-six ans a montré en 2022 en étant Prix du Public aux Inouïs du Printemps de Bourges puis en sortant un premier EP remarqué l’an dernier “le Cœur qui cogne”, qu’une nouvelle école frenchy, marquée par la french touch, la pop décomplexée et le rock des 90’s, comptait dans son rang un sérieux prétendant au sommet.
Cette carte de visite prometteuse lui a permis d’arpenter les scènes de France, d’y tester de nouvelles chansons dont le public s’est de nouveau emparé naturellement.
Le néo-parisien (il a navigué d’Angoulême à Poitiers en passant par Bordeaux) livre un récit à l’allure de journal intime sous un format de neuf titres, parfois poignant, largement autobiographique, mais qui touchera pourtant le plus grand nombre. Mais ce qui surprend dans l’œuvre de cet auteur-compositeur-producteur, responsable de A à Z de chaque son que l’on entend sur cet EP, c’est la manière dont il arrive à tirer une matière neuve d’une thématique pourtant vieille comme le monde : l’amour, enfin plutôt les amours. Ceux que l’on a vécu à tous les âges de la vie et qui laissent une trace indélébile au cœur et au corps. Pour le meilleur souvent, mais aussi parfois pour le pire. Car pour lui “les histoires d'amour horribles qu'on a pu vivre nous servent beaucoup sur la manière dont on peut gérer nos émotions dans nos relations présentes”.
Présence de stand de restauration par le CROUS (burger, pizzas avec option végé), une buvette extérieure (soft, eau et bière).
Des navettes gratuites seront mises en place avec comme trajet FLSH>FST>FDSE>CCM John Lennon. Les points de départs seront indiqués par des panneaux et feront l’objet d’un post en story du BVE.
(Avec le Bureau de la Vie Etudiante (BVE) et le soutien du Pôle de Vie Etudiante (PVE))